Fabricant d'anneaux en caoutchouc EPDM

Répondez à vos exigences de conception spécifiques

Expert en anneau en caoutchouc EPDM en Chine

L'EPDM est l'un des caoutchoucs les plus polyvalents et les plus durables du marché, avec une excellente résistance à la chaleur, au froid et à l'ozone, il est largement utilisé dans une variété d'applications.

Yoson a plus de 10 ans d'expérience, nos spécialistes peuvent vous aider à déterminer quel matériau est le plus adapté à vos besoins.

Conception gratuite, service personnalisé et livraison rapide pour votre anneau en caoutchouc EPDM.

Contactez-nous, laissez-nous vous aider dans votre projet.

Votre meilleur fabricant d'anneaux en caoutchouc EPDM en Chine

Yoson fournit des joints en caoutchouc aux industries maritime, automobile, industrielle et manufacturière depuis 11 ans. Notre objectif est d'assurer votre entière satisfaction et de faire prospérer votre entreprise.

Dessins de conception gratuits selon vos besoins, nous fournissons également un service après-vente et un support technique professionnel.

Des bagues, des joints et des joints en caoutchouc EPDM personnalisés peuvent être fabriqués selon vos exigences en termes de duromètre, de couleur et de certifications industrielles, ainsi que d'autres facteurs.

En tant que fabricant professionnel, faites-moi part de votre projet, nous le mettrons à votre disposition. Contactez-nous maintenant !

 

Les joints toriques en EPDM, également connus sous le nom de joints toriques en éthylène propylène, sont des élastomères synthétiques idéaux dans les applications impliquant des produits chimiques doux, des acides et des solvants. Ils sont exceptionnellement flexibles et durables, ce qui en fait un matériau parfait pour diverses applications.

Ces applications concernent les joints de portes et de fenêtres, les tuyaux du système de refroidissement, les revêtements antidérapants, etc. Contrairement au caoutchouc ordinaire, le caoutchouc EPDM ne devient pas cassant lorsqu'il est utilisé dans différentes plages de températures. Au lieu de cela, ils restent flexibles et peuvent durer plusieurs années, voire des décennies, à des températures variables.

Vous recherchez des joints toriques en caoutchouc EPDM en ligne ? Nous avons ce qu'il vous faut. Contactez-nous et nous vous guiderons tout au long de votre parcours d'achat pour vous assurer que le matériel approprié est fourni pour vos applications uniques.

Que sont les anneaux en caoutchouc EPDM ?

Anneau en caoutchouc EPDM

Les anneaux en caoutchouc EPDM que j'ai mentionnés plus tôt sont en caoutchouc synthétique à la fois durable et flexible. Le matériau contient à la fois des propriétés élastomères et un copolymère, ce qui signifie que le matériau est à la fois élastique et gluant.

Il contient deux composants principaux : le propylène et l'éthylène. Inutile de dire que le matériau est une combinaison de gaz naturel et de pétrole. Les anneaux en caoutchouc EPDM sont assurés de retrouver leur forme d'origine lorsqu'ils sont étirés. Cela en fait un matériau idéal pour les systèmes de freinage, les systèmes d'eau, le stockage des aliments et même les applications pharmaceutiques, pour n'en nommer que quelques-uns.

De loin en loin, les joints toriques en caoutchouc EPDM offrent une résistance remarquable à différents éléments tels que les bases, les acides, les intempéries, la lumière du soleil, les agents de nettoyage, les liquides de frein, etc. Malheureusement, ils offrent une faible résistance aux carburants standard, aux carburants alternatifs, aux acides concentrés, au kérosène, aux huiles de pétrole, aux hydrocarbures aromatiques et aux hydrocarbures aliphatiques et aromatiques.

Quelles applications sont les mieux adaptées pour l'anneau en caoutchouc EPDM ?

L'EPDM est un caoutchouc synthétique qui offre une flexibilité et une durabilité exceptionnelles. Par conséquent, ils sont largement utilisés dans différentes applications. Mais d'abord, que signifie EPDM ?

EPDM est un acronyme pour éthylène propylène diène monomère. Bien que le terme puisse être difficile à retenir, le matériau est communément appelé caoutchouc EPDM. Il tire son nom de produits chimiques monomères mélangés dans différentes proportions. De même, la teneur en éthylène est d'environ 45 % à 75 %.

Ce caoutchouc synthétique est utilisé de nombreuses façons grâce à ses propriétés exceptionnelles telles qu'une résistance élevée à la traction et une résistance impressionnante à la déchirure. Cela étant dit, ce matériau en caoutchouc a une résistance inégalée contre les intempéries. C'est pourquoi c'est aussi un matériau de couverture idéal.

De même, le caoutchouc EPDM est également utilisé pour d'autres applications bénéfiques telles que :

  • Étanchéité des balcons, terrasses et façades
  • Toits solaires et végétalisés
  • Doublures pour réservoirs d'eau
  • Toits verts
  • Revêtements de bassin, etc.

Comment le caoutchouc EPDM est-il né ?

Fait intéressant, cette technologie a vu le jour grâce au génie du scientifique allemand Karl Ziegler. Avec ses étudiants, Ziegler a développé le processus de production du caoutchouc EPDM. Trois ans se sont écoulés et après 200 tonnes métriques de matériau produit, ils ont travaillé avec la société Montecatini et leur consultant, le scientifique italien Giulio Natta.

En 1963, Giulio Natta et Karl Ziegler ont reçu le prix Nobel de chimie. Leurs travaux sur le processus de polymérisation contrôlée ont joué un rôle déterminant dans le développement des plastiques et de leurs utilisations.

De plus, l'EPDM a été introduit aux États-Unis en 1962. Depuis son introduction sur le marché américain, il a été utilisé par plusieurs industries, des systèmes de freinage hydrauliques, des unités HVAC, des toits écologiques, etc. C'est en raison de la capacité du matériau à supporter des conditions météorologiques extrêmes et d'autres facteurs thermiques et mécaniques.

Quelle est la couleur de l'anneau en caoutchouc EPDM ?

En règle générale, les joints toriques en caoutchouc EPDM sont disponibles en couleur noire. Ces joints toriques en caoutchouc sont réputés pour leur remarquable résistance aux intempéries, à la lumière du soleil et à l'ozone. Ils fonctionnent également efficacement dans les applications à basse température avec une résistance chimique suffisante, y compris les solvants polaires, les alcalis et plusieurs acides dilués.

De plus, ce matériau offre une excellente isolation électrique et une longue durée de vie. Les anneaux en caoutchouc EPDM ordinaires sont durcis au soufre, ce qui signifie qu'ils ont des caractéristiques de flexibilité améliorées mais qu'ils sont susceptibles de durcir. De même, ils sont également considérés comme ayant une mauvaise compression lorsqu'ils sont utilisés dans des applications à haute température.

D'autre part, les joints toriques en caoutchouc EPRM durcis au peroxyde ont une meilleure résistance à la chaleur avec une faible compression. Cela signifie qu'il peut fonctionner pendant de longues périodes. Souvent, ces matériaux sont utilisés dans les systèmes de tuyaux pour l'industrie de la construction. Cependant, ils sont plus chers et souvent difficiles à produire que leurs homologues durcis au soufre.

Voici la plage de température recommandée pour les joints toriques en caoutchouc EPDM :

  • -55 degrés Celsius pour la basse température
  • 125 degrés Celsius pour la température standard élevée

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un anneau en caoutchouc EPDM ?

L'utilisation du caoutchouc EPDM présente plusieurs avantages. Ils sont parfaitement adaptés aux environnements de travail sous zéro et ont d'excellentes capacités de résistance aux intempéries, notamment une meilleure résistance à l'ozone et à la lumière du soleil. Ils offrent également une résistance remarquable à la vapeur, à l'abrasion, à la déchirure et à la compression.

Limitation de l'anneau en caoutchouc EPDM

Malheureusement, il n'y a pas de matériau parfait et c'est vrai pour le caoutchouc EPDM. Il a été prouvé que le matériau n'est pas adapté aux carburants à base de pétrole, aux huiles et aux solvants non polaires. Cela étant dit, ils ne sont pas recommandés pour les applications en contact direct avec le pétrole et les produits chimiques.

EPDM ou NBR ? Ce qui est mieux?

L'EPDM est le matériau de choix pour les applications impliquant la vapeur, la lumière du soleil, l'ozone et d'autres solvants. De même, le matériau fonctionne avec une large gamme de températures. Cependant, si l'application implique des carburants, le NBR est un matériau fiable.

Si vous ne savez pas quel matériau convient le mieux à votre application spécifique, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d'experts vous aidera avec tout ce qu'il y a à savoir sur les bagues en caoutchouc EPDM et autres matériaux d'étanchéité, d'ailleurs.

De plus, les joints toriques en EPDM sont couramment utilisés pour les vannes des systèmes d'eau. Ce n'est pas seulement parce qu'ils sont moins chers, mais ils ont tous les attributs nécessaires qui conviennent le mieux à cette application spécifique. Le caoutchouc synthétique durable ne se détériore pas lorsqu'il est exposé au soleil et aux UV.

Conclusion

Le caoutchouc EPDM est un excellent matériau. Cependant, ils ne sont efficaces que lorsqu'ils sont utilisés dans leur application conçue. Cela dit, assurez-vous de vous rappeler quelle est leur limitation et évitez de les utiliser. Comme mentionné précédemment, ils sont pauvres contre les carburants à base de pétrole et certains produits chimiques, c'est pourquoi il est essentiel de demander l'avis de professionnels avant de prendre la décision d'achat. Cela vous assurera d'avoir le matériel le mieux adapté à vos besoins spécifiques.

Avez-vous besoin d'un fournisseur fiable d'anneaux en caoutchouc EPDM ? Réservez-nous un appel. Nous serons là pour nous assurer que tout fonctionne parfaitement pour vous.

 

 

Envoyez votre demande aujourd'hui

    Mettre à jour les préférences de cookies
    Remonter en haut

    Obtenez un devis rapide!

    x

EPDM gasket
EPDM Rubber Ring Manufacturer

Meet Your Specific Design Requirements

EPDM Rubber Ring Expert in China

EPDM is one of the most versatile and long-lasting rubbers on the market, with excellent resistance to heat, cold, and ozone, it is widely used in a variety of applications.

Yoson has more than 10 years of experience, our specialists can assist you in determining which material is most suited to your requirements.

Free design, customized service, and fast delivery for your EPDM rubber ring.

Just contact us, let us help with your project.

Your Best EPDM Rubber Ring Manufacturer in China

Yoson has been supplying rubber seals to the maritime, automotive, industrial, and manufacturing industries for the past 11 years. Our goal is to ensure your complete satisfaction and boom your business.

Free design drawings according to your requirements, we also provide after-sales service and have professional technical support.

Custom EPDM rubber rings, gaskets, and seals can be made to your exacting requirements in terms of durometer, color, and industry certifications, as well as other factors.

As a professional manufacturer, tell me to know your project, we’ll make it available for you. Just Contact Us Now!

 

EPDM O-rings, otherwise known as ethylene propylene o-rings, are synthetic elastomers ideal in applications involving mild chemicals, acids, and solvents. They are exceptionally flexible and durable, making them a perfect material for various applications.

These applications involve door and window seals, cooling system hoses, non-slip coating decks, and more. Unlike ordinary rubber, EPDM rubber doesn’t become brittle when used in different ranges of temperatures. Instead, they stay flexible and can last for several years, even decades, in varying temperatures.

Are you looking for EPDM rubber O-rings online? We got you covered. Contact us, and we’ll guide you throughout your buying journey to ensure that suitable material is provided for your unique applications.

What are EPDM Rubber Rings?

EPDM rubber ring

EPDM rubber rings I’ve mentioned earlier are synthetic rubber that is both durable and flexible. The material contains both elastomeric properties and copolymer, and this means the material is elastic and gluey at the same time.

It contains two major components: propylene and ethylene. Needless to say, the material is a combination of natural gas and oil. EPDM rubber rings are assured of returning to their original shape when stretched. This makes them an ideal material for braking systems, water systems, food storage, and even pharmaceutical applications, to name a few.

Far and wide, EPDM rubber o-rings offer remarkable resistance from different elements like bases, acids, weathering, sunlight, cleaning agents, brake fluids, and more. Unfortunately, they offer poor resistance to standard fuels, alternative fuels, concentrated acids, kerosene, petroleum oils, aromatic hydrocarbons, and aliphatic and aromatic hydrocarbons.

What Applications Are Best Suited For EPDM Rubber Ring?

EPDM is a synthetic rubber that offers exceptional flexibility and durability, As a result, they are widely used in different applications. But first, what does EPDM means?

EPDM is an acronym for ethylene propylene diene monomer. While the term can be hard to remember, the material is referred commonly to as EPDM rubber. It got its name from monomer chemicals mixed in different proportions. Likewise, the ethylene content is about 45% to 75%.

This synthetic rubber is used in many ways thanks to its outstanding properties like high tensile strength and impressive resistance to tear. With that being said, this rubber material has unmatched resistance against the weather. This is why it’s also an ideal roofing material.

Likewise, EPDM rubber is also used for other beneficial applications such as:

  • Waterproofing of balconies, terraces, and facades
  • Solar and green roofings
  • Liners for water tanks
  • Green roofs
  • Pond liners, etc.

How EPDM Rubber Came Into Being?

Interestingly, this technology came into fruition thanks to the brilliance of German scientist Karl Ziegler. Together with his students, Ziegler developed the production process of EPDM rubber. Three years have passed and after 200 metric tons of the material produced, they worked together with the Montecatini Company and their consultant, Italian scientist, Giulio Natta.

In 1963, Giulio Natta and Karl Ziegler received the Nobel Prize for Chemistry. Their work on the process of controlled polymerization has been instrumental in developing plastics and their uses.

Moreover, EPDM was introduced in the United States in 1962. Since its introduction to the US market, it has been used by several industries, from hydraulic brake systems, HVAC units, eco-roofs, etc. This is because of the material’s ability to endure severe weather conditions and other thermal and mechanical factors.

What Color Does EPDM Rubber Ring Have?

Typically, EPDM rubber o-rings are available in black color. These rubber o-rings are famous for their remarkable resistance to weathering, sunlight, and ozone. They also work effectively in low-temperature applications with sufficient chemical resistance, including polar solvents, alkalis, and several dilute acids.

Furthermore, this material offers excellent electrical insulation and long shelf life. Regular EPDM rubber rings are sulfur-cured, which means they have enhanced flexible characteristics but are susceptible to hardening. Likewise, they are also seen as having poor compression when used in high-temperature applications.

On the other hand, EPRM rubber o-rings cured with peroxide have improved heat resistance with a low compression set. This means it can operate for extended periods. Often, these materials is used in hose systems for the construction industry. However, they are more expensive and often challenging to produce than their sulfur-cured counterpart.

Here’s the recommended temperature range for EPDM Rubber O-rings:

  • -55 degrees Celsius for the low temperature
  • 125 degrees Celsius for the high standard temperature

What Are The Benefits Of Using EPDM Rubber Ring?

There are several benefits to using EPDM rubber. They are highly suited for sub-zero working environments and have excellent weathering capabilities, including better resistance against ozone and sunlight. They also provide remarkable resistance against steam, abrasion, tear, and compression.

Limitation Of EPDM Rubber Ring

Unfortunately, there’s no perfect material and this is true for EPDM rubber. The material has been proven not suited against petroleum-based fuels, oils, and non-polar solvents. With that being said, they’re not recommended for applications in direct contact with petroleum and chemicals.

EPDM or NBR? Which is better?

EPDM is the material of choice for applications that involve steam, sunlight, ozone, and other solvents. Likewise, the material works with a wide range of temperatures. However, if the application involves fuels, NBR is a reliable material.

If you’re confused about which material is well suited for your specific application, don’t hesitate to contact us. Our team of experts will help you with everything there is to know about EPDM rubber rings and other sealing materials, for that matter.

Moreover, EPDM O-rings are commonly used for valves in water systems. This is not only because they are cheaper but they have all the necessary attributes that are best suited for this specific application. The durable synthetic rubber doesn’t deteriorate when exposed to sunlight and UV.

Conclusion

EPDM rubber is an excellent material. However, they are only effective when used in their designed application. With that said, make sure to remember what their limitation is and avoid using them. Just as mentioned before, they are poor against petroleum-based fuels and certain chemicals, Which is why it’s essential to seek the advice of professionals before you make the buying decision. This will ensure you have the best-suited material for your specific needs.

Do you need a reliable supplier of EPDM rubber rings? Book us a call. We will be there to ensure everything works perfectly for you.

 

 

Send Your Inquiry Today

    Scroll to Top

    Get a Quick Quote!

    x